ARABIE SAOUDITE : AREVA ET EDF RASSEMBLENT DES INDUSTRIELS LOCAUX POUR SOUTENIR LES PROJETS ÉNERGÉTIQUES DU PAYS (AREVA, 25/03/2013)

Les entreprises françaises AREVA et EDF ont rassemblé aujourd’hui à Riyad des entreprises et représentants industriels saoudiens susceptibles de participer au programme énergétique proposé par King Abdullah City for Atomic and Renewable Energy (K.A.CARE) dans le nucléaire et les énergies renouvelables.

Deux cents acteurs du secteur ont participé à la manifestation, parmi lesquels un haut représentant de K.A.CARE, l’Ambassadeur de France à Riyad, des représentants de l’industrie saoudienne ainsi que des dirigeants d’EDF et d’AREVA.

Ce dialogue avec les entreprises locales répond à la volonté d’AREVA et EDF de s’associer à un réseau solide de fournisseurs saoudiens pour la préparation de futurs projets énergétiques durables. Ces derniers permettront également de développer les compétences industrielles et techniques des sociétés locales.

« S’appuyer durablement sur les compétences des partenaires locaux est fondamental pour garantir la qualité et la sûreté des futures installations au travers d’un échange de savoir-faire et d’expertise de nos entreprises» a déclaré sur place Dominique Lagarde, Directeur Délégué de la Division Ingénierie Nucléaire du Groupe EDF.

« Nos projets, en matière de nucléaire comme dans les renouvelables, comprennent toujours une part significative de localisation. C’est d’autant plus pertinent en Arabie Saoudite que la stratégie énergétique du pays est ambitieuse et permettra la constitution d’un tissu industriel robuste et qualifié », a ajouté Tarik Choho, Directeur Général Adjoint d’AREVA en charge du Commercial.

Après l’ouverture en juin 2012 d’un bureau commun à Riyad et l’organisation de cette journée des fournisseurs, AREVA et EDF souhaitent apporter au programme énergétique saoudien leur expertise, depuis le choix des solutions de production énergétique jusqu’à la gestion de leur cycle d’exploitation.

Cet article, publié dans Moyen-Orient, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s